DALS – Prime 7

Cette semaine les cartes étaient un peu rebattues comme on dit, en effet c’était « La bataille des juges », le principe est simple chaque juge se voit attribuer 2 couples afin de constituer une équipe dont les points des prestations seront cumulés « on perd ensemble on gagne ensemble ».

C’est ainsi que Jean-Marc Généreux était le chef de l’équipe « Diamond Five » composée des duos Lenie/Jordan et Mayane/Christophe. Mais une difficulté a été ajoutée, celle de la venue de Kamel Ouali le 5ème juge qui a attribué à chaque couple un défi !

Lenie, Jordan et JMG ont donc enflammé le parquet sur un Jive endiablé sur la chanson « Proud Mary » de Tina Turner avec comme défi : un porté girl power, Lenie a donc du porter Jordan puis JMG durant sa prestation, donc un très gros défi !

Retrouvez les screencaps des répétitions et de l’émission

Lors du magneto on a découvert une Lenie très enthousiaste à l’idée de danser un Jive, les répétitions avec JMG étaient vraiment drôles, l’annonce du défi de Kamel lui a procuré de vives inquiétudes et on la comprend.

Les notes des juges :
– Kamel Ouali : 7
– Faute Hautot : 10
– Mel Charlot : 10
– Chris Marques : 9


Le talent de Lenie a une fois de plus été mis à l’honneur par les juges, à la surprise générale Kamel Ouali n’a pas été convaincu notant une petite baisse d’énergie et une défi réussi mais avec un léger bémol lors du porté de JMG et a choqué grand nombre de téléspectateurs (ainsi que le public présent) en lui attribuant la note de 7.

Mayane et Christophe qui dansaient un contemporain très émouvant (sur un titre de Helena) n’ont pas démérité et ont ajouté 31 au 36 points récoltés par Lenie et Jordan, la team Diamond Five a donc remporté la bataille des juges ! Lenie et Jordan ont une fois de plus terminé à la première place.

Et c’est dans une grande joie que Lenie et Jordan ont été sauvé par le public ! Direction le prime 8 spécial années 90/2000 … On a déjà hâte !!

Points fort de ce prime :
– l’amitié et la bienveillance entre Lenie et Mayane
– les chamailleries de Jordan et Lenie