DALS – Prime 1

La compétition est officiellement lancée, Lenie était la seconde candidate à fouler le parquet sur un contemporain avec son partenaire Jordan Mouillerac sur une chanson qui touche particulièrement Lenie « À fleur de toi » de Vitaa avec qui elle l’avait chanté lors d’un prime de la Star Ac puis sur la tournée avec Helena, mais c’est surtout une chanson qui lui rappelle son père avec elle entretien une relation difficile.

Cette prestation était bouleversante tant par sa mise en scène que par l’interprétation des deux danseurs, les juges étaient très émus, avant de dévoiler les notes de ces derniers, Lenie a eu la surprise de voir arriver sur le plateau ses camarades Candice, Axel Marbeuf mais aussi Lucie Bernadoni et Malika Benjelloun.

Retrouvez les screencaps des répétitions et de l’émission

Voici les notes que lui ont attribué les jurés :
– Jean-Marc Généreux : 8
– Faute Hautot : 9
– Mel Charlot : 8
– Chris Marques : 8

C’est avec un total de 33 points que le duo Lenie-Jordan prend la tête du classement pour entamer la seconde épreuve de la soirée, la chorégraphie imposée, une salsa sur le titre Despacito de Luis Fonzi. Les 6 duos en lice ont dansé en même temps et jurés ont attribué des points au 3 meilleurs. Et c’est une fois de plus Lenie et Jordan qui finissent premiers et gagnent ainsi 5 points supplémentaires, ils entameront donc le prime 3 (le premier avec élimination) avec un total de 38 points et toujours à la tête du classement.

Dans l’after, l’ambiance était très bon enfant, et on a pu découvrir que Lenie a fait le célèbre porté du film Dirty Dancing avec Florent Manaudou !